Ils parlent de nous...

L'avis du Petit Futé

Cette biscuiterie artisanale s'est installée dans le jardin des Métiers d’Art (l’ancien évêché), quelle bonne idée ! Armand et Christine Laborde fabriquent en direct, dans leur labo vitré, des croquants à l’ancienne salés et sucrés – il y en a 18 sortes – aux anchois, à la tapenade, au chorizo, à la cerise, aux abricots… Ils font aussi des meringues, du pain d’épice, des bunyettes à Pâques, ici on suit les traditions. Ils travaillent également sur commande pour des buffets ou des réceptions. Si vous êtes allergique au gluten, il suffit de le signaler pour enlever l’ingrédient de la recette. Une salle est réservée à la dégustation avec un petit verre de muscat ou de banyuls. Cela sent si bon aux alentours que ce n’est pas difficile de les trouver. Les Laborde sont adhérents Tourisme de Terroir, on trouve certains de leurs produits sur le site de Paulilles et quelques boutiques spécialisées.

La lettre T(N°407 - 1er Mai 2010)

"Les Cailloux du Tech": Un péché mignon

A l'emplacement de l'ancien évêché, Armand Laborde, maitre biscuitier absout tous les péchés et surtout celui de la gourmandise. Dans sa boutique qui fleure bon la noisette, la cannelle, le chocolat, l'anis...(17 parfums naturels), il "bichonne" dans son laboratoire ses "petits cailloux" bien moins durs que ceux du fleuve. Selon une recette ancestrales, il perpétue les traditions catalanes...Histoire de sourire à ce pays qui l'a accueilli avec sa famille il y a maintenant 8 ans. Ici, point de colorant ni de conservateur, ni arôme artificiel, une production artisanale au jour le jour et une mise en sachet assurée par son épouse. Intarissable sur la philosophie de la maison qui se veut très ouverte à tous publics et qui offre à la dégustation leurs produits sucrés ou salés. Rien n'échappe à Armand quant au goût qui donne du relief à un apéritif (anchois de Collioure, chorizo, fleur de sel du Roussillon, vinaigre de Banyuls...) ou à un dessert (cerise, gingembre, lavande, jonquille...). La qualité est au rendez-vous et à côté du sabotier, du ferronier, du relieur...regroupés en un pôle artistique "les Cailloux du Tech" sont tout un art. La "Ville haute" fourmille d'autres belles adresses: restaurants, chambres d'hôtes de qualité, galeries d'art...Berceau de la délicieuse pomme de terre "béa" (AOC), Elne, qui fait partie du réseau culturel "terre catalane", conjugue discrètement, mais efficacement, les verbes "découvrir" et "aimer" au présent et au futur.

66 Sang et or (Air photographique - Rémy Michelin et Frédéric Revel)

Page 199 - Elne: Installé dans le Jardin des métiers d'Arts à Elne, Armand Laborde fabrique sur place des biscuits à l'ancienne, salés et sucrés, à base d'amande du Roussillon. Les Cailloux du Tech sont des biscuits fabriqués dans le respect de la tradition our faire redécouvrir des saveurs parfois oubliées.

Sud de France

Installée dans le jardin des Métiers d'Art à Elne, cette entreprise familiale fabrique sur place des biscuits naturels à base d'amandes du Roussillon, salés et sucrés, sans conservateur, sans arôme artificiel ni colorant.
Armand Laborde élabore, pour Les Cailloux du Tech, ses produits dans la tradition des recettes régionales si chères au cœur des Catalans.
En fonction des saisons, vous pourrez trouver la cerise, la fraise, la figue…dans les spécialités sucrées. Pour la San Jordi, c'est la rose qui est mise à l'honneur. Ces créations complètent l'éventail gourmand permanent que vous pourrez déguster après quelques commentaires avisés devant le site de production.
Venez découvrir ce lieu enchanteur, vous serez conquis par l'accueil chaleureux que y recevrez et par le charme authentique de l‘ancien évêché.

Le Guide Vigneron - Pyrénées Orientales (2010-2011)

Page 88 - De leur nouvelle boutique où vous pouvez découvrir ces fameux cailloux du Tech, qu'Armand décline à la fois en version salée, pour l'apéritif, et en sucrée pour accompagner vos desserts et cafés. Sa recette est unique et la texture de ses produits se situe entre le biscuit et le macaron. Aux anchois, au piment d'espelette, au chorizo ou à la figue, à l'orange et au citron, ces petites gâteries artisanales se mangent sans faim mais avec apétit.

La CCI de Perpignan

Les spécialités gourmandes catalanes, 100% artisanales, 100% naturelles, élaborées à l'ombre de la Cathédrale...Dans le monde sucrée des spécialités catalanes, les productions de la société illébérienne "Les Cailloux du Tech" ont une place à part : ses biscuits rustiques aux amandes du Roussillon, ses pains d'épices ou autres croquants aux noisettes sont élaborés dans le plus grand respect des traditions du terroir des Pyrénées-Orientales.
Installée désormais dans les superbes locaux du Jardins des métiers d'art (ancien Evéché), en pleine coeur de la ville haute d'Elne, à deux pas du cloître et de la cathédrale, l'entreprise accueille le public pour une visite du laboratoire de production (entièrement vitré) et une inoubliable séance de dégustation.
 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site